Tournage en cours


Après plusieurs mois de préparation, dont les castings pour trouver les acteurs à affecter aux différents rôles, le tournage de « La tartine de beurre » a commencé le samedi 3 septembre 2022, piloté par le réalisateur Serge Schleiffer, assisté d’une équipe de 35 personnes.

👉 Lors des 5 premiers week-ends, les tournages ont eu lieu en intérieur, dans un manoir à Lembach. Les évènements réels s’étaient déroulés dans la grande maison de la famille Roehrig à Hatten, qui a été entièrement détruite pendant la guerre (voir le livre)

👉 Les 3 week-ends suivants, les scènes ont été tournées au Parc de la maison alsacienne à Reichstett, toujours en intérieur.

👉 Le dernier week-end d’octobre, les premières scènes en extérieur ont été tournées à Hatten, devant la maison forestière où les événements filmés ont réellement eu lieu à l’époque.

👉 Ensuite, avant un pause jusqu’en fin d’année, une nouvelle journée de tournage à Hatten et une autre avec un retour à Reichstett.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement.

Tous les intervenants sur ce tournage, tous des non-professionnels bénévoles, donnent le meilleur d’eux même, pour adapter le plus fidèlement possible le livre de Marguerite Heyoppe-Kraemer à l’écran.

L’Equipe

Les Acteurs

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress